Rédigé le 29 octobre 2015 à 11:39 par , publié dans Actualités.

La Société de biologie de Strasbourg attribue les prix de thèse à sa promotion 2014

La seizième cérémonie des prix de thèse de la Société de biologie de Strasbourg (SBS) s’est tenue vendredi 27 février 2015 dans le cadre des journées de l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé de l’Université de Strasbourg.

La cérémonie a débuté par les interventions du nouveau président de la SBS, le docteur Christophe Romier, de la représentante de l’université, Catherine Florentz, et des représentants des sponsors de cette cérémonie, Serge Potier pour l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé, et Nicolas Matt pour l’Eurométropole de Strasbourg. Sylviane Muller de l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire a animé la conférence plénière de la cérémonie sur le processus de développement du « Lupuzor » et le traitement du lupus systémique érythémateux. La cérémonie s’est poursuivie par éloge des différents lauréats.
Le palmarès des prix de thèse 2014 de la Société de biologie de Strasbourg :

  • Prix de l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé : Alexia Arepel (EFME Inserm U1109/IPHC, UMR 7178) ;
  • Prix de l’Eurométropole de Strasbourg : Ludovic Enkler (GMGM UMR 7156) ;
  • Prix de la Région Alsace : Raphaelle Cassel (revele UMR 7364) ;
  • Prix de la Société de biologie de Strasbourg : François Bonnay (IBMC UPR 9002), Joseph Chaumont (INCI UPR 3212/revele UMR 7364), Damien Lemoine (CAMB UMR 7199) et Antoine Stier (IPHC UMR 7178).